Biographie

Joanna ROBINET

Directrice - Professeure & Chorégraphe

Débuts & Formations

à 4 ans : début de la danse

à 11 ans : intègre le cursus sport études au sein du Conservatoire de Danse d’Avignon.

Après y avoir suivi tout les cycles d’études, elle est admise en Cycle de perfectionnement où pendant ces 3 ans elle obtient ses EAT Classique, Jazz et Contemporain.

Examen d'Aptitude Technique (EAT)

Option Danse Classique

Examen d'Aptitude Technique (EAT)

Option Danse Jazz

Examen d'Aptitude Technique (EAT)

Option Danse Contemporaine

Compagnie

à 17 ans : signe son premier contrat avec l’Opéra Théâtre d’Avignon pour la création : « Belle Dubois D’Ormant » chorégraphiée par Lionel Hoche.

Par la suite elle perfectionne sa technique auprès de nombreux chorégraphes comme Alexandre Bourdat, Lionel Hun, Corine Tristan, Sthan Kabar-louët, Christophe Béranger et d’autres lors de nombreux projets et échanges chorégraphiques.

à 19 ans : elle est engagée dans la production Lyonnaise « Carmen Ballet » afin de participer à une tournée Nationale où elle dansera sur les plus grandes scènes de France.

Chorégraphe

En parallèle à son rôle de danseuse/interprète, elle est tout aussi à l’aise dans la création chorégraphique. Elle décide donc de créer sa compagnie « La Rob’s and co » pour mettre en avant ses idées et son propre style qui s’inspire de toutes les danses qu’elle a pu aborder depuis son plus jeune âge. Sur une base de danse Contemporaine on y retrouve une forte influence de danse Classique et de Jazz.

Elle signera plusieurs chorégraphies en son nom, dont une… : « Le Rallye se raconte » qui sera présentée lors des soirées de lancement et de clôture du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles à Paris et au Maroc.

Expériences

Tout en laissant libre cours à son imagination, elle continue de danser au sein de plusieurs structures françaises avant de s’envoler pour le Canada où elle participera à d’autres rencontres chorégraphiques.

Professeure

De retour en France, elle accepte l’opportunité de transmettre son univers artistique.
Elle est très vite passionnée par la transmission d’un cours et du rôle de pédagogue. Elle intégrera la formation pédagogique au sein de l’École Supérieur de danse Rosella Hightower à Cannes et obtiendra en Juin 2017 son Diplôme d’État (D.E.) en Danse Contemporaine.

DIPLÔME D'ÉTAT (D.E.)

Option Danse Contemporaine

Après avoir enseignée dans plusieurs structures du Var et des Alpes-Maritimes, elle décide d’ouvrir les portes de son école de danse «Le studio ROB’S & CO» qui accueil amateur, pré-professionnel et professionnel à partager leur passion de la danse.